Nos organisations de safaris en Tanzanie

Réalisez un safari éco-responsable en Tanzanie

Safaris dans les parcs du Nord et les parcs du Sud en 4x4, en bateau, en mongolfière

Votre safari contribuera à la protection des rhinocéros, éléphants, guépards, lions, etc, victimes de braconnage et de soutenir les organisations dans les dispensaires

Pour être un voyageur éco-responsable en Afrique il faut tout d’abord bien choisir son lodge et la façon de vivre son safari au plus près de la nature. c’est aussi s’assurer que les lodges participent réellement  à des actions qui sont bénéfiques à l’emploi des populations locales, au rayonnement de l’artisanat africain spécifique à la région et a la sauvegarde des espèces en danger. Nos actions pour l'environnement et la nature grâce a votre safari va contribuer a protéger des animaux en danger, améliorer les dispensaires, employer des rangers contre le braconnage pour combattre tous ensemble à travers votre action éco-responsable. Les principaux parcs du nord de la Tanzanie sont les parcs du Tarangire, du lac Manyara et du Serengeti, et la zone de conservation du Ngorongoro.

Demande de renseignements safari

Contactez-nous - safari@africalifecreation.com

Cliquez ici
Safarie en Tanzanie

Safarie en Tanzanie 

Safari Parc du Sud / Coup de coeur

Réserve de Selous Tanzanie

Souvent combinée avec un séjour Safari et une escapade sur l’Île de Zanzibar, la visite de la réserve de Selous vous emmène à travers l’une des plus grandes zones protégées d’Afrique . Sur les 55 000 km2 de la réserve, uniquement 10% du nord du territoire est ouvert aux visiteurs. Selous est une réserve avec un trés grand nombre d'animaux , grâce à la rivière Rufiji et les nombreux points d’eau, vous pourrez prendre le temps pour l’observation des animaux afin de  les approcher de près , surtout à la fin de la saison sèche. 

Tous les animaux  se rassemblent auprès des dernières sources d’eau pour se rafraichir, éléphants, buffles, lions, rhinocéros, antilopes, élans, girafes et bien sur les hippopotames et crocodiles toujours présents ,Selous vous réserve aussi des paysages magnifiques. Vous pourrez choisir de visiter la Réserve de Selous en 4×4, à pieds ou en bateau.  C’est l’occasion de sortir des sentiers battus et d'expérimenter de nouveaux types de safaris, peu communs dans le reste du pays. En bateau par exemple, vous pourrez approcher les hippopotames et les crocodiles, mais aussi découvrir les nombreux oiseaux, depuis des points de vues bien différents que lors d’un safari en 4×4. 

Le point fort de la Réserve de Selous est la faible fréquentation du parc, souvent oublié des safaris en Tanzanie , Contrairement aux parcs du nord , il y a très peu de chance que vous vous retrouviez à observer les animaux en même temps que d’autres véhicules de touristes. Selous est le lieu d'observation dans le calme de façon a vivre votre safari comme un privilège de façon authentique.

Budget selon saison

Safari Parc du Sud / Ruaha

Ruaha National Park Tanzanie

Le Ruaha National Park correspond exactement à l’idée que l’on peut se faire de l’Afrique sauvage. Ses paysages apportent une touche typiquement africaine. Ce n’est pas pour rien qu’il est le parc préféré des amoureux de la faune sauvage… Ruaha possède de nombreux points d'eau pour l'observation de la faune sauvage , la période idéal est de de juin a décembre pour l'observation.

Ruaha  mérite pourtant presque un voyage à lui seul tant ses paysages sont diversifiés et sa faune nombreuse ! Traversé par la rivière Ruaha, qui lui a donné son nom, le parc national de Ruaha couvre 10 300 km². Cet immense territoire offre une multitude de paysages très différents même si la savane arbustive parsemée d’acacias prédomine. Ces plaines sont le paradis des grands herbivores (girafe, grand koudou, antilope, buffle, zèbre, gazelle, élan…). Son originalité vient de ses grandes forêts de baobabs, plusieurs fois centenaires et ses escarpements rocheux (kopje) qui culminent à près de 2 000m d’altitude, fief des léopards et des lions.

Un safari au plus près de la faune sauvage.

Budget selon saison

Safarie en Tanzanie

Safarie en Tanzanie 
Safarie en Tanzanie

Safarie en Tanzanie

Safarie en Tanzanie

Safarie en Tanzanie

Safaris parcs du Nord

Safari Parcs du Nord / Tarangire

Le parc du Tarangire Tanzanie

Situé à environ 2 heures de route au sud de la ville d’Arusha, le parc national s’étire des deux côtés de la rivière du Tarangire sur 2 600 km². Les paysages du Tarangire sont constitués de vastes zones de brousse ponctuées d’acacias et de baobabs géants, mais aussi de plaines et d’immenses zones de marais. Les conditions de visite du parc du Tarangire sont idéales en saison sèche entre juillet octobre, lors ce qu’éléphants, gnous, zèbres et différentes espèces de gazelles migrent vers le parc du Tarangire pour profiter des eaux de la rivière Tarangire et des marais environnants. Le parc dispose également d’une population conséquente de fauves.

Le parc du Lac Manayara

Situé à environ 1h30 à l’ouest d’Arusha, le parc national du lac Manyara s’étend sur 50 km en bordure du lac Manyara dont la superficie occupe les deux-tiers du parc. Le parc se caractérise par la densité de sa faune et la diversité des écosystèmes qui le composent. On y rencontre quasiment toutes les espèces majeures de la faune tanzanienne. En bordure d’une longue plaine s’étend le lac Manyara et ses eaux alcalines aux spectaculaires dégradés bleu et blanc. Même si le parc peut se visiter toute l’année, la raréfaction de l’eau dans le lac en saison sèche pourrait frustrer les amateurs de photographie.  

Le parc du Serengeti (option mongolfière possible)

Le parc national du Serengeti est sans doute le parc animalier le plus célèbre au monde. Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Serengeti s’étend sur une superficie de 15 000 km2 comprise dans un écosystème plus vaste de 25 000 km2 qui s’étend jusqu’au Masaï Mara au nord et vers la zone de conservation du Ngorongoro à l’ouest.
Le parc du Serengeti est mondialement connu pour ses plaines qui semblent infinies. Le parc regroupe toutefois de nombreux écosystèmes différents selon ses régions. Sa renommée vient également de l’importance et de la diversité de la faune rencontrée. On peut notamment y observer la concentration de plusieurs centaines de milliers de gnous dont l’observation de la  migration est l’un des phénomènes naturels les plus spectaculaires.
Bien que le parc puisse être visité toute l’année, il faut toutefois bien choisir son lieu de séjour en fonction des saisons. Hormis la partie centrale qui dispose d’une forte concentration de faune résidente, certaines régions peuvent parfois sembler vides en raison des migrations.

La zone de conservation du Ngorongoro

La zone de conservation du Ngorongoro est une vaste région classée au patrimoine mondial par l’UNESCO qui s’étend sur 8 300 km². La région est composée de massifs volcaniques dans sa partie est, et d’immenses plaines à l’ouest qui se prolongent dans le Serengeti. La zone de conservation dispose d’un statut unique de zone protégée où la faune sauvage cohabite avec les humains. En effet, les autorités tanzaniennes ont garanti aux tribus masaï l’exclusivité du peuplement de la zone afin qu’elles maintiennent leur mode de vie pastorale et semi-nomade. Le Ngorongoro est mondialement connu pour le cratère du même nom. Dans l’immense caldeira de 20 km², se trouve un véritable jardin d’Eden où se concentre la plus forte densité animale au monde. La zone de conservation est également connue des amateurs de safari pour la présence des troupeaux de la grande migration dans sa partie sud-ouest entre décembre et avril.

Nous organisons votre safari :
Version RESERVATION PROGRAMMEE OU en Version LAST MINUTE / DERNIERE MINUTE. 
*Budget Moyen d'un safari Parc du Nord en version Package a partir de 2 300 euros / personne et plus selon la periode. Séjour de 1 semaine .
*Réservation à partir de 2 personnes. Tarifs dégressifs à partir de 4 personnes.
*Option Evasion SAFARI en Montgolfière sur le Serengeti à partir de 500 euros / personne.

Top